Opération "cyclistes brillez" - 2009

L’ATDC, avec le soutien de la Métro et de la Préfecture de l’Isère, s’efforce de sensibiliser les cyclistes à l’importance d’être bien visible pour circuler de nuit.


Comme chaque automne depuis plusieurs années, l’ADTC a organisé en octobre/novembre une opération "Cyclistes brillez" dont l’objectif est de sensibiliser les cyclistes à la nécessité d’être bien éclairé.

Voir c’est bien, être vu c’est mieux !

Les 24 et 26 novembre, nous avons compté et intercepté les cyclistes mal éclairés sur quelques itinéraires particulièrement fréquentés de l’agglomération, distribué des dépliants d’information édités par la FUBicy et la Métro, et proposé un bon de réduction pour du matériel d’éclairage, ainsi que des pinces à vélo rétro-réfléchissantes ou des réflecteurs de roue. Cette action a été relayée par Grenews et le Métroscope.

Le bon de réduction est téléchargeable et peut être utilisé jusqu’au 22 décembre dans les deux magasins Génération Vélo et Dayak. Après, le matériel sera de nouveau au tarif normal, mais n’hésitez pas à vous rendre chez ces professionnels pour être bien conseillés sur le choix d’équipement.

Profitez-en et surtout roulez éclairé !

JPEG JPEG

titre documents joints

26 novembre 2009 / 18 février 2010

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0