L’ADTC met en œuvre l’indemnite kilometrique velo (IKV) pour ses salariés


Grenoble, le 14 avril 2016

Communiqué de presse

L’ADTC met en œuvre l’indemnité kilométrique vélo (IKV) pour ses salariés

Pour encourager les déplacements domicile - travail à vélo, le gouvernement a autorisé de manière facultative les entreprises privées et les associations à indemniser leurs salariés depuis le 1er janvier 2016.

L’ indemnité kilométrique vélo, c’est le versement de 0,25 € par km parcouru par le salarié pour se rendre à son travail à vélo.

Encourager la pratique du vélo a de multiples intérêts :
- la pratique régulière d’une activité physique permet de réduire fortement le nombre d’accidents cardio-vasculaires, le nombre de morts prématurées et d’améliorer l’état de santé en général. L’usage du vélo pour se rendre au travail permet de répondre parfaitement à ce besoin.
- des études mettent également directement en avant les impacts positifs de la pratique du vélo en termes de bien-être au travail et de productivité des salariés.

Malgré son caractère facultatif, l’ADTC, engagée depuis plus de 40 ans pour le développement des alternatives au déplacement en voiture, a décidé de mettre en œuvre l’indemnité kilométrique vélo pour ses salariés au 1er janvier 2016.

Contact :

  • Emmanuel Colin de Verdière
  • Philippe Zanolla
PDF - 77.6 ko
télécharger CP ADTC 160414 Mise en Oeuvre IKV (PDF - 77.6 ko)

photo vélo

14 avril 2016

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0