Chronoparade - Pour une réalisation rapide des Chronovélos !

samedi 16 juin 2018


Puisque la métropole et ses élus parlent de réseau Chronovélo comme s’il existait, venez tracer Chronovélo avec nous en convergeant sur les 6 branches en prévision.

Pour obtenir la réalisation des ses aménagements, pour que les retards ne s’accumulent pas, nous avons besoin de votre mobilisation !

• Samedi 16 juin - 14h - départs multiples •

carte-chronoparade-grenoble-16juin2018

Sur les 40 km promis pour 2020, les 3.5 km inaugurés en 2017 sont une reprise du réseau existant (années 70) d’une qualité faible par rapport aux attentes : largeur insuffisante, potelets maintenus,...

L’ADTC-Se déplacer autrement et toutes les associations participantes demandent un réseau express Chronovélo, connecté et sécurisé pour être praticable par tous : enfants, familles et personnes âgées, et séparé clairement des autres modes de déplacement.

4 m de largeur minimum sont nécessaires à la circulation à 2 de front dans chaque sens et les intersections doivent être fluidifiées et sécurisées.

Chronovélo doit permettre la perméabilisation du territoire en étant connecté au réseau secondaire et en présentant des alternatives attractives par rapport aux trajets en véhicules individuels motorisés.

La réalisation d’un réseau connecté, sécurisé, praticable par tous et reliant différentes communes de l’agglomération est une nécessité pour faire progresser le nombre de cyclistes.

L’ADTC a publié un communiqué de presse ce mardi 12 juin annonçant la chronoparade du samedi 16 juin.

PDF - 679.9 ko
télécharger chrono-parade-16juin-2018 (PDF - 679.9 ko)

1er juin 2018 / 12 juin 2018

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0