La Ville de Grenoble a organisé juste avant l’été 2009 une exposition « Cœur de ville, cœur d’agglo » montrant les propositions de réaménagement des quais imaginées par 3 architectes, et a invité les Grenoblois à se prononcer sur ces propositions.
L’ADTC a fait part de ses remarques, en réaffirmant les objectifs du réaménagement, et en retenant dans chacun des 3 projets d’architecte les aspects qui nous semblent les plus intéressants.
Les quais sont au cœur de notre cité. Le projet doit viser à redonner aux quais de l’Isère un caractère plus urbain, en faisant une part plus importante aux piétons en particulier, et aux « modes doux » en général. Ceci nécessitera une réduction de l’emprise actuellement accordée à la voiture. Nous espérons que la Ville tiendra compte de ces observations pour définir la commande définitive.
Quais de l’Isère : avis de l’ADTC. Pour plus de détails sur les propositions des architectes qui ont retenu notre attention, vous pouvez télécharger ci-contre l’avis rendu par l’ADTC en juillet 2009.
Commentaires récents