Que ce soit « pour 2 minutes » (hum…) ou pour des heures, le stationnement gênant est plus qu’une simple gêne : il peut mettre en danger les usagers vulnérables, et en particulier les personnes à mobilité réduite et les jeunes enfants.
Ceux qui se déplacent régulièrement à pied ou à vélo dans Grenoble le constatent : pas un jour sans qu’on doive contourner, tant bien que mal, des voitures en stationnement sauvage sur trottoirs ou sur voie cyclable.

Mais que fait la Police ?
En obligeant une personne à mobilité réduite à aller sur la chaussée, en obligeant un enfant à traverser sans visibilité, en obligeant un cycliste à déboîter soudainement hors d’une bande cyclable, les conducteurs des voitures en « stationnement sauvage » génèrent du stress et des risques d’accident. Alors que, bien souvent, il y a des places autorisées à moins de 2 minutes…
Pour interpeller les conducteurs indélicats, l’association « Un P’tit vélo dans la tête » a lancé l’idée d’un Concours de la plus belle bouse ! Ce terme certes peu flatteur, mais pas bien méchant, désignera une voiture qui s’étale sur le passage des piétons ou des vélos.
Vous pouvez participer jusqu’à fin avril !
Bien entendu, nous ne vous invitons pas à poser votre voiture là où il ne faut pas, mais plutôt à :
– distribuer sur votre chemin les faux PV que vous pouvez télécharger ci-dessous pour en imprimer,
– nous envoyer vos meilleures photos de véhicules particulièrement mal garés
– nous faire savoir si vous repérez des bagnoles multi-récidivistes ou des sites chroniquement squattés, pour participer à la pré-sélection des nominés de ce concours original.
Nos amis du P’tit vélo proposent une remise du premier Trophée de la plus belle bouse le 30 avril 2010. A suivre !
Si vous n’avez pas d’imprimante, votre association préférée devrait pouvoir vous fournir quelques copies.
Commentaires récents