réunion de « concertation » « confidentielle » mardi 25 janvier…
Lundi 20 décembre 2010, le SMTC a décidé de fusionner les lignes 1 et 3 à partir du mois de mars 2011.
L’ADTC manifeste son mécontentement sur ce projet qui va pénaliser de nombreux usagers, et sa colère par rapport à l’absence totale de concertation avec les usagers et leurs représentants.
L’ADTC constate que si cette fusion entre en application telle qu’elle est prévue par le SMTC :
- 46% des usagers de la ligne 3, et 13% des usagers de la ligne 1 devront faire une correspondance supplémentaire dans un secteur du centre-ville où le tronc commun tram A+B est déjà saturé aux heures de pointe.
- la fréquence des bus sera réduite sur l’actuelle ligne 3 pour faciliter la gestion d’un terminus partiel de la future ligne 1+3 devant l’école Jean Jaurès à Grenoble.
L’ADTC avait fait dès octobre 2010 une contre-proposition consistant à modifier le parcours des lignes 1+3 pour desservir le centre-ville, sans obliger les usagers à faire des correspondances supplémentaires [Pour plus de précisions, voir l’article à ce sujet dans notre [bulletin ADTC infos N° 126 ]]. Cette proposition n’a fait l’objet d’aucune évaluation.
Lisez le communiqué de presse de l’ADTC : Fusion des lignes 1 et 3 – le SMTC ignore les usagers
Lisez également le tract distribué au cours de la réunion de « concertation » « confidentielle » organisée ce mardi 25 janvier : information ADTC du 25 janvier 2011
Commentaires récents