Passerelle sur l’A480 au Rondeau : où en est-on sur ce projet ?
La dernière concertation date de 2019 et n’a pas été prise en compte, aucune réunion publique depuis.
En mai 2024, l’association a eu accès à certains détails du projet de passerelle piétons-cycles de franchissement de l’A480 au Rondeau.
Cinq années se sont passés depuis la dernière réunion de concertation (de 2019 donc !) : les associations d’usagers et les communes y avaient alors exprimé des désaccords et des réserves, déjà formulés du reste lors de l’Enquête Publique de 2017.
Aucune nouvelles données aux usagers entre 2019 et 2024, aucune réunion publique de présentation du projet organisée en 5 ans : Grenoble-Alpes Métropole, le SMMAG, les services de l’État (DREAL) ont été au sujet de la passerelle de franchissement de l’A480 au Rondeau aux abonnés absents.
Les informations dont on dispose n’augurent rien de bon.
Celles et ceux qui souhaitent s’informer sur le sujet peuvent retrouver ci-dessous toutes les informations dont l’association dispose sur ce projet de passerelle piétons-cycles de franchissement de l’A480 au Rondeau :
- certains documents des services de l’Etat (DREAL) présentant le projet.
- une cartographie à l’échelle (réalisée par des bénévoles de l’association) présentant les itinéraires actuel et projeté
- l’information faite aux médias au travers d’un communiqué de presse : « Passerelle piétons/vélos Rondeau : les besoins des usagers ne sont pas non pris en compte ! »
- l’article du Dauphiné Libéré du samedi 22 juin 2024
L’ADTC demande une concertation avec tous les usagers
L’ADTC-Se déplacer autrement demande aux élus de la métropole de Grenoble de mettre en place, sur le projet de passerelle piétons-cycles de franchissement de l’A480 au Rondeau, une concertation avec tous les usagers, en commençant par organiser dès que possible une réunion publique d’information.
L’ADTC-Se déplacer autrement demande que soit discutés :
- la conception de cet équipement structurant et notamment celle de la rampe ouest de la passerelle, ceci pour un accès plus sûr, plus direct, plus confortable, plus capacitaire, en accord avec les standards du Cerema et du schéma directeur cyclable du SMMAG.
- un report du projet actuel, et la conservation de la passerelle existante, en attendant qu’une solution concertée et adaptée à tous les usagers soit proposée.
Signez la pétition (cliquez !) pour appuyer les demandes de l’ADTC
Merci pour votre soutien
Commentaires récents